Team in France

Sudlac est un producteur d’enduits et de peintures d’ombrage, de peintures de marquage au sol et de maintenance éprouvés et fiables.

Sudlac a été fondé en 1959 et est situé au cœur des Alpes françaises dans la région high tech de Grenoble. Depuis cette région stimulante, nous développons et nous produisons entre autres, des enduits sûrs et respectueux de l’environnement pour l’industrie horticole, des peintures de marquage et des enduits spéciaux de maintenance.

Fondée en 1959 dans un petit garage situé dans le centre de Grenoble, la société Sudlac produisait au départ des peintures murales pour l’industrie du bâtiment. Son avancée majeure est venue avec les jeux olympiques d’hiver de 1968 lorsque les travaux de construction pour les jeux ont été octroyés aux constructeurs et producteurs locaux, y compris les peintures de Sudlac. En 1970, l’usine a déménagé vers son emplacement actuel dans la banlieue de Grenoble. Peu de temps après, le producteur de peintures a été contacté par un cultivateur qui cherchait un produit pour enlever le badigeon qu’il avait appliqué sur sa serre. Sudlac a développé un produit nettoyant et le bouche à oreille a rapidement fait son effet au sein du secteur horticole local. La popularité fut telle que Sudlac n’a pas seulement produit le produit nettoyant l’année suivante, mais la société a également produit la peinture d’ombrage.

D’autres diversifications sur des produits de niche sont intervenues à la fin des années 1970 avec la production de peintures pour terrains de sport. À cette époque, Sudlac est également passée de la production de peintures à base de solvants vers des produits à base aqueuse. Ceci fut une révolution puisque, à cette époque, le secteur de la peinture était dominé par les sociétés chimiques qui produisaient des produits à base de pétrole.

Aujourd’hui, Sudlac est une société innovante moderne, à croissance rapide avec des échanges mondiaux dans nos trois branches principales.

sudlac-logo-white

Logo Sudlac
Le logo Sudlac comprend trois « s », chacun représentant l’un de ses trois secteurs d’activité. Ils forment également une montagne, symbolisant les trois massifs montagneux présents autour de Grenoble : Belledonne,la Chartreuse et le Vercors. En prenant du recul, les « s » apparaissent comme une hélice utilisée pour le mélange de la peinture.

Team in France

Sudlac is a producer of tried and trusted coatings & shading paints, line marking paints and maintenance paints.

Sudlac was foundend in 1959 and is located in the heart of the French Alps in the high tech region of Grenoble. From this inspiring area we develop and produce among other things safe and environmentally friendly coatings fort he horticulture industry, linemarking paints and specialty coatings for maintenance.

Founded in 1959 in a small garage located in Grenoble centre, Sudlac originally manufactured wall paints for the building industry. His major break through came with the Winter Olympics in 1968 when the construction work for the Games was tendered to local builders and manufacturers, including the paints from Sudlac. In 1970 the factory moved to its current location in the suburbs of Grenoble. Shortly afterwards the paint manufacturer was approached by a grower who was looking for a product to remove the whitewash he’d applied to his greenhouse. Sudlac developed a cleaner and word quickly spread around the local horticultural sector. Such was its popularity, that not only did Sudlac manufacture the cleaner the next year, it also produced the shading paint.

Further diversification into niche products came at the end of the 1970s with the production of paint for sports fields. Also at this time Sudlac switched from producing solvent based paints to water based products. This was a revolution because in those days the paint industry was dominated by the chemical companies who produced oil-based products.

Today Sudlac is a modern innovative fast growing company with worldwide business in our three main branches.

sudlac-logo-white

Sudlac logo  
The Sudlac logo comprises 3 s’s, each one representing one of its three sectors. They form a mountain that represents the Alps. It symbolizes the three Mountains around Grenoble, Chartreuse, Belledonne and Vercors. Looking down on the logo, the s’s appear like a mixer for stirring paint.