Optifuse IR diffuseur facile à éliminer

PEINTURE A EFFET DIFFUSANT DE LUMIÈRE ET PROTÉGEANT DE LA CHALEUR

Optifuse® IR est une peinture pour serres qui diffuse la lumière entrante en association avec une protection efficace contre la chaleur. Optifuse IR est très résistant et spécialement conçu pour être appliqué à l’extérieur de toutes les serres. Optifuse IR est facile à enlever avec Topclear en fin de saison.

Forte transmission lumineuse
Taux de diffusion très élevé
Régule la température
Augmente la qualité et la productivité
Très résistant
Peut être éliminé avec Topclear

Optifuse ir

Méthodes d’application:

Optifuse IR
For all greenhouses

POUR TOUTES LES SURFACES DE SERRE

Optifuse IR diffuseur facile à éliminer

PEINTURE A EFFET DIFFUSANT DE LUMIÈRE ET PROTÉGEANT DE LA CHALEUR

Optifuse® IR est une peinture pour serres qui diffuse la lumière entrante en association avec une protection efficace contre la chaleur. Optifuse IR est très résistant et spécialement conçu pour être appliqué à l’extérieur de toutes les serres. Optifuse IR est facile à enlever avec Topclear en fin de saison.

Forte transmission lumineuse
Taux de diffusion très élevé
Régule la température
Augmente la qualité et la productivité
Très résistant
Peut être éliminé avec Topclear

Optifuse ir

Méthodes d’application:

Optifuse IR
For all greenhouses

POUR TOUTES LES SURFACES DE SERRE

Pourquoi faire?

Optifuse IR offre un niveau très élevé de diffusion tout en limitant la perte de lumière, combinée à une protection efficace contre la chaleur. Cette association permet une meilleure photosynthèse ainsi qu’une régulation de la température sous la serre. La lumière entrante est dispersée, atteignant toutes les feuilles de la plante, hautes et basses, ce qui améliore la photosynthèse et la transpiration de la plante. Résultat : une hygrométrie et une température mieux régulées, ainsi qu’un meilleur niveau de CO2 à l’intérieur de la serre.

Des études ont démontré qu’une lumière diffuse combinée avec une baisse de la température a un effet bénéfique sur la production, la qualité et la croissance de votre récolte.

Utilisation

Optifuse IR doit être dilué avec de l’eau avant pulvérisation sur la serre. Selon le type de serre et le climat, le taux de dilution et la quantité de liquide pulvérisé peuvent varier pour obtenir le meilleur résultat. Pour une diffusion optimal, Optifuse IR s’applique de préférence à la machine afin d’obtenir une couche régulière. Optifuse IR peut être utilisé sur toutes les surfaces de serre.
Pour des informations plus détaillées sur l’application et le dosage consultez la rubrique utilisation

Élimination

Optifuse IR s’élimine facilement grâce au produit de Topclear. Topclear s’applique selon les préconisations de dilution uniquement si des pluies importantes sont prévues dans un délai maximum de 3 jours. Vous pouvez consulter les informations plus détaillées sur le dosage et l’utilisation de Topclear dans notre rubrique utilisation Topclear

Comment utiliser Optifuse IR?

Informations plus détaillées sur l’application et le dosage.

Vous n’êtes pas certain qu’Optifuse IR soit adapté à vos conditions?

Trouvez votre produit idéal.

Sudlac est un fabricant de peintures d’ombrage pour serres, de peintures de marquage au sol et de peintures de maintenance.

Optifuse IR removable diffuse coating

REMOVABLE DIFFUSE COATING WITH HEAT PROTECTION

Optifuse® IR is a removable greenhouse coating that scatters the light to a high degree in combination with effective heat protection. Optifuse IR is very wear resistant and can be applied on the outside of all standard greenhouses. Optifuse IR is easily removed with Topclear at the end of the season.

  High light transmission
  Very high diffusion rate
  Reduces temperature
  Improves quality and production
  Highly wear resistant
  Removable with Topclear

Optifuse ir

Application methods:

Optifuse IR
For all greenhouses

FOR ALL GREENHOUSE SURFACES

Optifuse IR removable diffuse coating

REMOVABLE DIFFUSE COATING WITH HEAT PROTECTION

Optifuse® IR is a removable greenhouse coating that scatters the light to a high degree in combination with effective heat protection. Optifuse IR is very wear resistant and can be applied on the outside of all standard greenhouses. Optifuse IR is easily removed with Topclear at the end of the season.

  High light transmission
  Very high diffusion rate
  Reduces temperature
  Improves quality and production
  Highly wear resistant
  Removable with Topclear

Optifuse ir

Application methods:

Optifuse IR
For all greenhouses

FOR ALL GREENHOUSE SURFACES

Why Optifuse IR

Optifuse IR offers a very high level of diffusion and a high light transmission in combination with an effective temperature reduction. This combination will ensure more photosynthesis and lower greenhouse temperature. The incoming light is scattered by the diffuse coating layer, reaching the leaves from all sides from top to bottom of the crop. This will improve the photosynthesis and transpiration of all plant leaves, resulting in a better humidity, temperature and CO2 level inside the greenhouse.
It is proven by research that diffuse light in combination with heat reduction has a positive effect on production, quality and growth of your crop.

Compared to Optifuse, this Optifuse IR version reflects heat radiation (NIR) very efficiently while maintaining transmission of PAR.

The PAR (Photosynthetically active radiation) is the spectral range of solar radiation from 400 to 700 nanometers that crops use for the process of photosynthesis. NIR is the spectral range of solar radiation from 700 to 2500 nanometers that is very efficient for generating warmth in the greenhouse. NIR is not used by the crop for photosynthesis.

Usage

Optifuse IR needs to be diluted with water before spraying it onto the greenhouse. Depending on the method of application, type of greenhouse and climate, more or less water and buckets should be used to achieve the best result. Optifuse IR is preferable applied by machine to get an even layer for optimum diffusion. See How to use for more detailed information about applications and dosage.

Removing

Optifuse IR is removable with Topclear at every desired moment. Apply Topclear in the advised amount and dilution maximum 3 days before considerable rainfall. Read the complete instructions on how to use Topclear.

How to use Optifuse IR

Get detailed information on usage, dosage and mixing.

Is Optifuse IR right for you?

Try our online product advice tool to get advice.

Sudlac is a producer of tried and trusted coatings & shading paints, line marking paints and maintenance paints.