transpar-logo

PEINTURE D’OMBRAGE LAISSANT PASSER PLUS DE LUMIÈRE DE CROISSANCE

Transpar® est un produit d’ombrage basé sur un pigment spécial qui réfléchit efficacement le rayonnement thermique (NIR) tout en transmettant un niveau élevé de lumière de croissance (PAR). Transpar diffuse également la lumière entrante, ce qui optimise le climat de la serre. Ce produit est très résistant à l’usure et peut être appliqué à l’extérieur de toutes les serres. Transpar s’élimine facilement avec Topclear en fin de saison.

  Ombrage minimum de la lumière, réduction de la chaleur
  Taux de diffusion élevé
  Applicable sur tous les types de serres
  Très bonne résistance
  Peut être éliminé avec Topclear

Méthodes d’application:

POUR TOUTES LES SURFACES DE SERRE

transpar-logo

PEINTURE D’OMBRAGE LAISSANT PASSER PLUS DE LUMIÈRE DE CROISSANCE

Transpar® est un produit d’ombrage basé sur un pigment spécial qui réfléchit efficacement le rayonnement thermique (NIR) tout en transmettant un niveau élevé de lumière de croissance (PAR). Transpar diffuse également la lumière entrante, ce qui optimise le climat de la serre. Ce produit est très résistant à l’usure et peut être appliqué à l’extérieur de toutes les serres. Transpar s’élimine facilement avec Topclear en fin de saison.

  Ombrage minimum de la lumière, réduction de la chaleur
  Taux de diffusion élevé
  Applicable sur tous les types de serres
  Très bonne résistance
  Peut être éliminé avec Topclear

Méthodes d’application:

POUR TOUTES LES SURFACES DE SERRE

Pourquoi faire?

Un niveau de rayonnement solaire élevé induit un taux de lumière de croissance élevé pour la photosynthèse. Toutefois, cela génère également un rayonnement thermique qui peut stresser la culture. Par rapport aux produits d’ombrage traditionnels, Transpar assure une transmission élevée de la lumière de croissance (PAR) tout en réfléchissant partiellement le rayonnement thermique (NIR).
En plus de la transmission de lumière de croissance accrue, Transpar possède également d’excellentes propriétés de diffusion. Ceci est bénéfique pour le climat de la serre, et a des effets positifs sur la culture, la qualité et la production.

Utilisation

Transpar doit être dilué avec de l’eau avant de le pulvériser sur la serre. Selon la méthode d’application, le type de serre et le climat, vous devrez utiliser plus ou moins d’eau et de produit pour obtenir le meilleur résultat. Transpar peut s’appliquer manuellement, à la machine ou par hélicoptère.

Élimination

Transpar peut être éliminé avec Topclear à n’importe quel moment. Appliquez Topclear dans les dosages et dilutions conseillés. Instructions complètes d’utilisation de Topclear.

Comment utiliser Transpar?

Informations plus détaillées sur l’application et le dosage.

Vous n’êtes pas certain qu’Transpar soit adapté à vos conditions?

Trouvez votre produit idéal.

Sudlac est un fabricant de peintures d’ombrage pour serres, de peintures de marquage au sol et de peintures de maintenance.

transpar-logo

REMOVABLE PROTECTION FROM HEAT WHILE MAINTAINING GROW-LIGHT

Transpar® is a removable shading agent based on a special pigment that reflects heat radiation very efficiently, while maintaining high grow-light levels. Transpar diffuses incoming light which is beneficial in optimizing the greenhouse climate. It is very wear resistant and can be applied on the outside of all standard greenhouses. Transpar is easily removed with Topclear at the end of the season.

  Minimum light shading, maximum heat shading
  High diffusion rate
  Applicable to all types of greenhouses
  Very wear resistant
  Removable with Topclear

Application methods:

FOR ALL GREENHOUSE SURFACES

transpar-logo

REMOVABLE PROTECTION FROM HEAT WHILE MAINTAINING GROW-LIGHT

Transpar® is a removable shading agent based on a special pigment that reflects heat radiation very efficiently, while maintaining high grow-light levels. Transpar diffuses incoming light which is beneficial in optimizing the greenhouse climate. It is very wear resistant and can be applied on the outside of all standard greenhouses. Transpar is easily removed with Topclear at the end of the season.

  Minimum light shading, maximum heat shading
  High diffusion rate
  Applicable to all types of greenhouses
  Very wear resistant
  Removable with Topclear

Application methods:

FOR ALL GREENHOUSE SURFACES

Why Transpar

High solar radiation means high grow light levels for photosynthesis. However, it also generates heat radiation which can be stressful to the crop. Comparing to traditional whitewash coatings Transpar ensures a higher grow-light transmission (PAR) while the heat radiation is partly reflected (NIR).

More grow-light results in more photosynthesis. Photosynthesis is the process where the plant energy from the sunlight transfers in sugars. These sugars are the building blocks for plant growth, fruit production and flower quality.
The heat radiation is not used by the crop for the photosynthesis. It will heat the greenhouse and the crop what leads to stress for the plant. By reducing the heat radiation in the greenhouse, plant temperature will be more moderate, resulting in better quality and higher production.

Next to the increased grow-light transmission, Transpar has great diffusing properties. This improves greenhouse climate, resulting in positive effects on the crop, the quality and the production.

Usage

Transpar needs to be diluted with water before spraying it onto the greenhouse. Depending on the application method, type of greenhouse and climate, more or less water and buckets should be used to achieve the best result. Transpar can be applied manually, by machine and by helicopter. See How to use for more detailed information about applications and dosage.

Removing

Transpar is removable with Topclear at every desired moment. Apply Topclear in the advised amount and dilution. Read the complete instructions on how to use Topclear.

How to use Transpar

Get detailed information on usage, dosage and mixing.

Not sure Transpar is right for you?

Try our online product advice tool to get a personal advice.

Sudlac is a producer of tried and trusted coatings & shading paints, line marking paints and maintenance paints.