Du 5 au 7 décembre 2017, Sudlac a profité de son stand sur la 5ème édition de Paysalia pour présenter sa gamme renouvelée de machines et de peintures Serraline pour le traçage des terrains de sport.
Par faute de temps, les principaux acteurs des terrains de sport ne peuvent aujourd’hui pas consacrer suffisamment de leur temps à l’étude de tous les aspects du traçage, et ce malgré le fait qu’ils soient de plus en plus concernés par la qualité des produits, le respect du gazon et l’aspect environnemental.
Pendant que le service R&D continue son travail pour développer des peintures de plus en plus respectueuses de l’environnement (les peintures de traçage Serraline étant aujourd’hui à base d’eau, sans solvant issus de produits pétrolier et la quasi-totalité de la gamme étant également certifiée non phytotoxique pour les gazons), Sudlac a axé sa démarche marketing pour faciliter la compréhension de son offre et ainsi permettre aux utilisateurs et acheteurs de mieux s’orienter en fonction de leurs différents besoins.
La gamme de peinture Serraline pour terrains engazonnés est désormais segmentée en quatre familles de produits, avec des codes couleurs permettant de les identifier clairement au premier coup d’œil. Une notation de la blancheur, de la luminosité ainsi que de la résistance à l’usure fera également son apparition sur tous les packagings dès 2018.
Afin d’optimiser l’aspect visuel et d’augmenter la qualité de l’emballage, Sudlac a également opté pour l’utilisation de manchons pour remplacer les étiquettes présentes jusqu’à lors sur les jerricans.
Pendant le salon, l’accent a également été mis sur la nouvelle machine Multicompak et la peinture basse consommation, offrant aux utilisateurs véritable concept basse.
Avec un design sobre et équipé d’une pompe haute pression et d’une buse à turbulence, la machine Serraline Multicompak permet, en utilisant la peinture Serraline Low Consumption, de limiter au stricte minimum les manipulations. Finit la corvée de remplir un réservoir de peinture, il suffit maintenant de mettre le jerrican de peinture en place et d’enclencher l’interrupteur pour tracer le terrain, un jerrican de 10L permettant le traçage de 3 à 4 terrains. Ce système présente également l’atout de simplifier le rinçage et ainsi limiter l’impact des eaux de rinçage qui peuvent parfois poser problème.
C’est sur un sentiment de satisfaction et de nombreuses prises de contact que s’est terminé Paysalia 2017 pour l’équipe Sudlac, qui vous donne d’ores et déjà rendez-vous sur Paysalia 2019.